Welcome!

.NET Authors: Michael Bushong, Tad Anderson, Ivan Antsipau, Liz McMillan, Pat Romanski

News Feed Item

SecureKey et OT collaborent sur des solutions dans le cadre de l’initiative Mobile Connect de la GSMA

SecureKey, le leader des réseaux d’identité sécurisés, et Oberthur Technologies (OT), un leader mondial dans les solutions de sécurité numérique pour la mobilité, annoncent ce jour leur collaboration afin de proposer une gamme de solutions conformes à l’initiative Mobile Connect de la GSMA qui permet un accès et une authentification sécurisée à des services en ligne. Ces solutions sont basées sur briidge.net™ Connect de SecureKey, une plateforme Cloud de gestion d’identité digitale et bénéficient de l’expertise étendue d’OT dans la sécurité embarquée dans des éléments sécurisés. Disponibles pour la plus large gamme d’appareils sur le marché, elles offrent la possibilité aux opérateurs mobiles de fournir à leurs abonnés des solutions d’authentification sécurisée sur smartphone, leur permettant d’accéder à des services en ligne sans avoir besoin d’identifiants et de mots de passe. La solution simplifie l’accès aux services en ligne tout en réduisant la fraude et les risques pour les fournisseurs de services et les utilisateurs.

Avec l’augmentation croissante des services en ligne, pour des services financiers, gouvernementaux ou de santé par exemple, les utilisateurs sont souvent contraints d’utiliser de multiples identifiants et mots de passe. Cette accumulation est un fardeau pour ces utilisateurs et rend très vulnérables leur sécurité et leur vie privée.

« OT soutient activement les efforts de la GSMA dans le cadre de l’initiative Mobile Connect afin de proposer aux utilisateurs l’accès sécurisé et facile dont ils ont besoin pour leurs services en ligne. C’est dans cette optique que nous travaillons avec des leaders de l’authentification et de l’identification, tel que SecureKey, afin de développer des solutions flexibles permettant aux utilisateurs de bénéficier de services Mobile Connect avec n’importe quel appareil » a déclaré Laurent Demey, Deputy Managing Director de la Business Unit Solutions chez OT. «La collaboration avec SecureKey nous permet de proposer une solution Mobile Connect complète à nos clients opérateurs mobiles, avec toute une série d’options de sécurité hardware et software ».

« En travaillant conjointement avec notre partenaire OT, nous faisons évoluer l’industrie de l’identité d’un monde où n’importe qui émet des identifiants à un monde où tout le monde accepte les identifiants sécurisées que les utilisateurs ont choisi auprès de tiers de confiance» a déclaré Robert Blumenthal, EVP Business Développement chez SecureKey. « La fin des mots de passe va simplifier la vie des utilisateurs. De plus, pour les fournisseurs de services en ligne, les enregistrements seront plus rapides et les abandons moins fréquents et ils auront plus d’assurance quant à l’identité des utilisateurs. De leur côté, les opérateurs mobiles augmenteront la proximité avec leurs clients tout en obtenant de nouvelles sources de revenus à travers les services d’authentification des utilisateurs ».

D’après Marie Austenaa, Head of Personal Data à la GSMA « Mobile Connect rassemble tout un écosystème d’opérateurs mobiles et de fournisseurs de services de confiance afin d’offrir aux abonnés la possibilité d’utiliser leur téléphone mobile pour accéder à leurs services en ligne, de façon plus sécurisée et plus pratique, tout en ayant un meilleur contrôle ».

briidge.net™ Connect de SecureKey est une plateforme Cloud de gestion d’identité et d’authentification digitale qui apporte les plus hauts niveaux de sécurité disponible à ce jour, tout en offrant une expérience client convaincante. Cette plateforme est conçue pour fonctionner avec n’importe quel appareil du marché, permettant une sécurité forte quelque soit le canal utilisé.

A PROPOS DE SECUREKEY

SecureKey est un fournisseur de services d’authentification en ligne pour les entreprises. SecureKey élimine le besoin de garder des mots de passe en reliant de façon sécurisée l’Identité de l’utilisateur à son appareil, tout en lui offrant du choix, du contrôle et de la praticité dans la façon dont il souhaite accéder à ses services. SecureKey fournit une plateforme d’authentification forte de haute performance et facile d’utilisation qui réduit le poids, les risques et le coût associés à l’authentification de millions d’abonnés tout en améliorant l’expérience client. Le siège de SecureKey est à Toronto au Canada, avec des bureaux à Boston, Washington et San Francisco. L’entreprise est soutenue par un groupe d’investisseurs internationaux.

A PROPOS D’OBERTHUR TECHNOLOGIES

OT est un leader mondial dans les solutions de sécurité digitales pour la mobilité. OT a toujours été au cœur de la mobilité, depuis la première carte à puce aux dernières technologies de paiement sans contact qui équipent des millions de smartphones. Présent sur les marchés du Paiement, des Télécommunications et de l’Identité, OT offre des solutions complètes dans les domaines des Smart Transactions, des services financiers mobiles, du Machine-to-Machine, de l’identité numérique et du Transport & Contrôle d’accès. OT emploie plus de 6000 employés, dont 600 personnes en R&D. Avec plus de 50 bureaux de ventes répartis sur les 5 continents et 10 usines, OT a un réseau commercial international qui sert plus de 140 pays. Pour plus d’informations : www.oberthur.com

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.