Welcome!

.NET Authors: Yung Chou, Adine Deford, Jim Kaskade, Matt Hester, Elizabeth White

News Feed Item

ATTENTION - RECTIFICATION : Revoici la dépêche corrigée: Couchbase annonce la version bêta de Couchbase Lite pour .NET

Couchbase, Inc., prestataire de la base de données NoSQL la plus complète, a annoncé aujourd’hui la version bêta de Couchbase Lite pour .NET, développée conjointement avec Xamarin. Couchbase Lite est la première et unique base de données JSON mobile flexible et complète au monde à être exécutée localement sur l’appareil et à être construite du tout au tout pour les appareils mobiles. Outre la version bêta de Couchbase Lite pour .NET, Couchbase a également annoncé la disponibilité générale de Couchbase mobile, qui intègre des versions natives de Couchbase Lite pour iOS, Android et Java.

« Notre objectif est de permettre aux développeurs de construire la prochaine génération d’applications mobiles », a déclaré Rahim Yaseen, vice-président directeur en charge des produits et de l’ingénierie chez Couchbase. « Xamarin revendique une communauté de plus de 600 000 développeurs qui créent des applications mobiles natives pour iOS, Android et Windows dans C#. La contraction d’une version .NET native de Couchbase Lite offre à cette communauté un moyen plus rapide et plus simple de gérer la synchronisation des données mobiles, éliminant ainsi l’un des défis les plus importants dans la création d’applications toujours réactives et toujours disponibles ».

La version bêta de Couchbase Lite pour .NET est un développement conjoint de Couchbase et Xamarin. Xamarin et Couchbase vont poursuivre ce développement conjoint via la version bêta et la disponibilité générale du produit est prévue pour l’automne 2014. En outre, Xamarin et Couchbase collaborent pour rendre le code portable et permettre de l’exécuter sur iOS et Android via Xamarin ainsi que sur les plateformes bureautiques, tablettes et mobiles populaires de Microsoft.

« Xamarin a pour mission de rendre la création de superbes applications mobiles rapide, simple et amusante », a confié quant à lui Miguel de Icaza, cofondateur et directeur de la technologie de Xamarin. « Essayer d’écrire le code pour gérer la synchronisation des données à distance n’est pas drôle. Les produits Couchbase Mobile, et spécifiquement Couchbase Lite pour .NET, offrent à notre communauté de développeurs une plateforme permettant d’écrire des applications plus robustes, plus réactives et plus disponibles dans une fraction du temps nécessaire jusqu’ici. Nous sommes ravis de fournir la version bêta de Couchbase Lite pour .NET à notre communauté de développeurs ».

La version bêta de Couchbase Lite pour .NET est disponible ici .

À propos de Couchbase

Couchbase fournit la base de données NoSQL la plus complète, la plus évolutive et la plus performante au monde. La conception de Couchbase Server repose sur une vision simple, mais audacieuse : construire la première et la meilleure base de données NoSQL polyvalente. Cette vision a produit une solution leader du marché intégrant une architecture « shared nothing », un type de nœud unique, une couche de mise en cache intégrée, un véritable système d’autodistribution des données, et la première offre mobile NoSQL au monde. Couchbase Mobile, annoncée en 2013, est une solution mobile NoSQL complète constituée de Couchbase Server, Couchbase Synch Gateway et Couchbase Lite – une base de données NoSQL légère conçue pour l’appareil. Couchbase compte bon nombre des plus grandes marques mondiales parmi ses clients, notamment Amadeus, Bally’s, Beats Music, Cisco, Comcast, Concur, Disney, Orbitz, Rakuten/Viber, Sky, Tencent, Walmart et Verizon, ainsi que des centaines d’autres marques connues de tous à l’échelle mondiale. La société Couchbase a son siège à Silicon Valley, et est financée par Accel Partners, Adams Street Partners, Ignition Partners, Mayfield Fund, et North Bridge Venture Partners. www.couchbase.com

À propos de Xamarin

Xamarin est la nouvelle norme en matière de développement mobile d’entreprise. Aucune autre plateforme ne permet aux entreprises d’atteindre 2,6 milliards d’appareils iOS, Android, Mac et Windows avec des applications natives à 100 % à partir d’un code source unique partagé. Xamarin est utilisé par plus de 600 000 développeurs de plus de 100 sociétés Fortune 500 dans le but d’accélérer la création d’applications client et entreprise vitales à la mission. La clientèle mondiale de Xamarin dans 120 pays comprend Dow Jones, Bosch, McKesson, Halliburton, Blue Cross Blue Shield, Cognizant, GitHub, Rdio et WebMD. La société Xamarin est classée comme Visionnaire dans le rapport 2013 Magic Quadrant de Gartner pour les plateformes de développement d’applications mobiles. Pour en savoir plus, consultez : xamarin.com ou suivez-nous @xamarinhq.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.