Welcome!

.NET Authors: Liz McMillan, Tim Hinds, Pat Romanski, Steve Mordue, Kevin Benedict

News Feed Item

Generation S : le plus grand concours pour start-ups de Russie affiche des résultats record

MOSCOU, December 18, 2013 /PRNewswire/ --

Generation S, programme intensif d'accélération commerciale et le plus grand concours national pour start-ups de Russie, a réuni 1 600 jeunes entrepreneurs ambitieux en provenance de 80 villes réparties dans 18 régions. Le concours était organisé par RVC (Russian Venture Company) et le Centre pour l'innovation de Moscou, en partenariat avec Digital October Center et le concours de plans d'affaires BIT, et bénéficiait du soutien des plus importants fonds nationaux de capital-risque et de grandes entreprises internationales, notamment Microsoft, SAP, Intel et IBM.

Pour consulter le communiqué de presse multimédia, veuillez cliquer sur le lien :

http://www.multivu.com/mnr/64175-russian-venture-company-entrepreneurship

Les quatre projets lauréats au Generation S, à savoir Appercode, WayRay, 3DMetalPrint et BioMicroGel, se sont partagé le prix d'une valeur de 5 millions de roubles et les 19 finalistes ont tous retenu l'attention des investisseurs et reçu des prix offerts par les partenaires.

L'idée du concours pour start-ups et du programme d'accélération s'inspirait au départ du concours d'entrepreneuriat MIT 100K et du programme d'accélération de MassChallenge organisés dans l'État du Massachusetts. Generation S a comme principal objectif la sélection et le mentorat des meilleures start-ups technologiques russes et a établi un record national en réunissant 1 600 candidatures de start-ups de partout en Russie et dans la CEI. Toutes les candidatures ont été soumises à une procédure d'évaluation approfondie à l'issue de laquelle le jury composé d'experts industriels et du monde des affaires a retenu seulement 70 demi-finalistes et leurs projets novateurs en vue du programme d'accélération.

Le programme Generation S de cette année comportait 3 étapes : un cours en ligne sur l'entrepreneuriat, un programme formatif intensif à Moscou et des séances de mentorat individuel dispensées par des formateurs internationaux.

Les participants au programme d'accélération ont eu l'occasion unique de rencontrer des personnalités du monde des affaires russe et d'obtenir leurs conseils. Les personnalités présentes étaient David Yang, fondateur d'ABBYY et créateur du dispositif légendaire Cybico ; Natalia Kasperskaya, cofondatrice à l'origine du Kaspersky Lab connu mondialement ; Anatoly Karachinsky figurant au classement des personnalités européennes de BusinessWeek et président de l'un des géants russes des TI. Les participants ont également rencontré des experts réputés au monde tels que Julie Meyer, qui figure aux classements Global Leaders of Tomorrow (Dirigeants mondiaux de demain) et 30 most influential women in Europe (30 femmes les plus influentes d'Europe) et qui était présente à Moscou pour faire part de son expérience.

Les participants ont bénéficié de 300 heures de formation intensive, de séances de mentorat dispensées par 90 entrepreneurs à succès, de rencontres individuelles avec des fonds de capital-risque, de grandes entreprises et des investisseurs providentiels. À court terme, le programme a permis à sept des projets participants à Generation S de trouver des investisseurs prêts à soutenir les initiateurs de ces projets dans le mois suivant la fin de leurs études ; plus de 70 % des finalistes ont suscité dans un premier temps l'intérêt des investisseurs et des partenaires commerciaux.

Contact:

Anastasia Malchevskaya, malchevskaya.ag@rusventure.ru, +7(495)777-0104


Video: http://www.multivu.com/mnr/64175-russian-venture-company-entrepreneurship

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.