Welcome!

.NET Authors: Yeshim Deniz, Roger Strukhoff, Tad Anderson, Yakov Fain

News Feed Item

Eltel annonce une nouvelle année record en 2012

« Pour la seconde année, nous affichons une forte croissance qui se traduit par un chiffre record des ventes du groupe de 1,149 millions d'euros. Un travail en pleine harmonie avec nos clients et le développement continu de l'entreprise nous ont permis de remporter des parts de marché. La demande pour nos services spécialisés Infranet reste soutenue, et nous envisageons l'avenir avec optimisme », commente Axel Hjärne, président-directeur général d'Eltel Group Corporation.

Eltel a connu une nouvelle année record en 2012. Les ventes totalisent 1,149 millions d'euros, soit une progression de 13,6 % par rapport à l'année précédente (1.011). La croissance est obtenue de façon organique. Les deux secteurs de l'électricité et des télécommunications affichent d'excellents résultats. La croissance totale des ventes entre 2010 et 2012 est de 34 %. Le portefeuille de services d'Eltel a affiché une excellente résistance aux conditions économiques générales et reflète le besoin croissant d'investissement dans les infrastructures de la société. À la fin de l'année 2012, le nombre d'employés était de 8 495 – une progression de 5,3 % par rapport à l'année précédente (8 064).

Net succès sur les marchés – des étapes importantes ont été franchies en matière de développement interne

« Comme le démontrent nos ventes, nous avons rencontré un franc succès dans nos relations client, ce qui sera un atout considérable dans les années à venir. Une collaboration continue avec l'un de nos comptes les plus importants a été pérennisée grâce à un contrat de deux ans conclu avec TeliaSonera en Suède. En fait, nous avons augmenté notre part de marché dans ce segment au cours des deux dernières années. Dans le secteur de l'électricité, nous enregistrons un carnet de commandes record dans des projets de transmission, incluant de nouveaux contrats dans un certain nombre de domaines. La distribution d'électricité atteint son meilleur résultat annuel jamais enregistré et est remarquablement positionnée pour maintenir sa croissance au cours des années à venir », ajoute Axel Hjärne, président-directeur général d'Eltel Group Corporation.

« En terme de développement interne, nous avons fourni de gros efforts pour partager nos bonnes pratiques dans tous les pays où nous opérons et avec nos clients. L'harmonisation des processus et le développement de méthodes efficaces pour évaluer la qualité de nos prestations demeureront également au cœur de nos préoccupations en 2013. Notre main-d'œuvre transfrontalière est bien utilisée, grâce à présence d'Eltel sur de nombreux marchés européens. La Pologne et les pays baltes sont des ressources importantes et concurrentielles, par exemple pour les besoins de la Norvège, de l'Allemagne et du Royaume-Uni. En 2012, nous avons placé nos pratiques en matière de santé et de sécurité au centre de nos efforts. Au plan financier, nous avons nettement amélioré nos processus pour la gestion en réseau de nos capitaux, et cela se traduira dans nos liquidités disponibles à la fin de l'année 2012. »

Les prévisions pour 2013 restent positives

« Dans l'ensemble nous sommes assez confiants pour 2013. De nombreux contrats avec des clients importants sont en place, et nous en remporterons de nouveaux. Notre objectif stratégique est de renforcer notre position en tant que leader des services Infranet en Europe, et nous constatons que les besoins du marché et de nos clients confortent cette ambition. Notre personnel est le plus compétent dans le secteur, et adopte les bons comportements pour servir notre clientèle », conclut Axel Hjärne.

Pour de plus amples informations à propos d'Eltel Group Corporation, visitez www.eltelnetworks.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.