Welcome!

.NET Authors: Jim Kaskade, Adine Deford, TJ Randall, Sandi Mappic, Ivan Antsipau

News Feed Item

BB&T annonce des bénéfices annuels record pour 2012 ; les résultats du 4e trimestre en hausse de 29 % pour se situer à 506 millions $ ; le BPA s'élève à 0,71 $, soit une hausse de 29 %

WINSTON-SALEM, Caroline du Nord, 17 janvier 2013 /PRNewswire/ -- BB&T Corporation (NYSE: BBT) a annoncé aujourd'hui un bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires de 506 millions $ pour le quatrième trimestre, en hausse de 29 % comparativement aux 391 millions $ enregistrés au quatrième trimestre 2011. Le bénéfice par action ordinaire diluée s'élève à 0,71 $, soit une hausse de 29 % par rapport 0,55 $ rapporté au quatrième trimestre de l'année dernière. Le rendement de l'actif moyen a augmenté au cours du trimestre pour se situer à 1,20 % comparativement à 0,93 % au quatrième trimestre de l'année dernière. Le rendement des capitaux propres moyens des actionnaires ordinaires s'élevait à 10,5 %, soit une hausse par rapport à 8,8 % pour le même trimestre de l'année dernière.

Pour l'exercice 2012, BB&T a enregistré un bénéfice net record attribuable aux actionnaires ordinaires à hauteur de 1,9 milliard $, soit en hausse de 49 % par rapport à 1,3 milliard $ en 2011. En 2012, le bénéfice par action ordinaire diluée s'est chiffré à 2,70 $ par rapport à 1,83 $ par action ordinaire diluée en 2011, soit une hausse de 48 %.

« BB&T a connu une année 2012 exceptionnelle », a déclaré Kelly S. King, président et directeur général. « Nous avons enregistré un bénéfice net record durant l'année et avons réalisé la plupart de nos initiatives stratégiques. Le bénéfice net d'intérêts a augmenté de 23 % pour l'année, grâce à un rendement record des prêts sur créances hypothécaires, les assurances, les services bancaires d'investissement et le courtage. Ces résultats record sont la conséquence d'une forte amélioration des coûts de crédit et de la hausse du bénéfice net d'intérêts supérieure à 6 %. La marge nette d'intérêts est restée solide à 3,84 % pour ce trimestre. Nous sommes ravis que nos frais autres que d'intérêts soient essentiellement restés au même niveau que l'année dernière malgré l'ajout de Crump Insurance et BankAtlantic au cours de l'année. De plus, nous avons réussi à générer un levier d'exploitation positif. »

« Malgré la conjoncture difficile et les obstacles saisonniers, la moyenne des prêts détenus aux fins de placement a poursuivi sa croissance. Cette hausse a été favorisée par les prêts commerciaux et industriels, la vente directe au détail et les prêts hypothécaires résidentiels, qui ont augmenté de plus de 5 % chacun sur une base annualisée comparativement au trimestre précédent. »

« La moyenne des dépôts a augmenté de près de 10 % et les dépôts non rémunérés sont en hausse de 25 % sur une base annualisée. La valeur des dépôts combinés s'est également améliorée, entraînant une baisse des coûts des dépôts rémunérés de 18 points de base comparativement au quatrième trimestre de l'année dernière.

« Il est important à noter que nous enregistrons une amélioration soutenue du crédit à grande échelle », a précisé Kelly S. King. « Les actifs non performants ont baissé de 11 % comparativement au trimestre précédent. Cette amélioration comprend une baisse de 23 % des biens immobiliers saisis pour atteindre le niveau le plus bas des cinq dernières années. Les radiations nettes, excluant les prêts garantis, se situaient à 1,04 %, soit le niveau le plus bas des quatre dernières années.

« Je suis également fier d'avoir accompli notre mission sous d'autres aspects. Les associés de BB&T se sont vu accorder une prestigieuse récompense de l'industrie pour les services offerts à notre clientèle et l'impact positif qu'ils ont eu dans la vie de plus 1,6 million de personnes au sein de la communauté par le biais de notre projet annuel Lighthouse. Nous avons aussi assumé un rôle de leader pour défendre l'importance du secteur des services financiers dans la création d'une économie saine. »

Points marquants des résultats du quatrième trimestre 2012

  • La moyenne des prêts et des crédits-baux détenus aux fins de placement a augmenté de 3,0 % sur l'année, par rapport au troisième trimestre 2012
    • La moyenne des prêts commerciaux et industriels a augmenté de 5,4 %
    • La moyenne des prêts immobiliers commerciaux et des autres prêts a augmenté de 7,7 %
    • La moyenne des prêts de vente directe au détail a augmenté de 6,3 %
    • La moyenne des prêts hypothécaires résidentiels a augmenté de 5,7 %
    • La moyenne des prêts à crédit renouvelable a augmenté de 8,2 %
    • La moyenne des prêts ADC résidentiels a baissé de 35,3 %
  • Le chiffre d'affaires s'élevait à 2,5 milliards $ au quatrième trimestre, soit une hausse trimestrielle annualisée de 8,0 %
    • Les revenus nets d'intérêts ont totalisé 1,5 milliard $, soit une hausse annuelle de 5,1 % par rapport au troisième trimestre 2012 ajusté pour un bénéfice de 26 millions $ de l'amortissement accéléré des gains de couverture
    • Le bénéfice net d'intérêts était de 1,0 milliard $, soit une hausse de 23,5 % grâce à des résultats forts des prêts sur créances hypothécaires, des assurances, des services bancaires d'investissements et du courtage
    • Atteinte d'un levier d'exploitation positif
  • La moyenne des dépôts a augmenté pour se situer à 3,1 milliards $, soit une hausse trimestrielle annualisée de 9,5 %
    • La moyenne des dépôts non rémunérés a augmenté pour atteindre 1,9 milliard $, soit une hausse de 24,7 %
    • Les coûts des dépôts rémunérés ont baissé de 4 points de base pour atteindre 0,38 % ce trimestre
  • Les mesures de qualité de l'actif se sont améliorées significativement
    • Les actifs non performants ont baissé de 182 millions $ ou de 10,6 % à l'exception des actifs garantis
    • Par rapport à la totalité des actifs, à l'exception des actifs garantis, les actifs non performants sont passés de 0,97 % au dernier trimestre à 0,85 %
    • Les radiations nettes, excluant les prêts garantis, se sont chiffrées à 1,04 % de la moyenne des prêts pendant le trimestre.
  • Les niveaux de capitaux sont demeurés solides
    • Les fonds propres tangibles ont représenté 6,9 %
    • Le ratio de fonds propres de catégorie 1 (Tier 1) s'est élevé à 9,7 %
    • Le ratio des fonds propres de catégorie 1 à risque (Tier 1) s'est élevé à 11,4 %
    • Le ratio d'effet de levier était de 8,2 %
    • Le total de fonds propres s'est élevé à 14,3 %

Présentation des résultats et récapitulatifs des résultats trimestriels

Pour écouter la diffusion en direct de la téléconférence sur les résultats du quatrième trimestre 2012 BB&T aujourd'hui à 7 h 30 (heure de la côte Est des États-Unis), composez le (888) 632-5009 et tapez le code du participant : 5184622. Le document de présentation qui sera utilisé pendant la conférence sur les résultats peut être consulté sur notre site Web. La rediffusion de la téléconférence sera accessible jusqu'au 17 février 2013 sur le site Web de BB&T, ou en composant le 1-888-203-1112 (code d'accès 4313363).

Pour avoir accès à présentation, y compris à l'annexe de données réconciliées non conformes aux PCGR, veuillez visiter le site www.BBT.com et cliquez sur la section « À propos » puis rendez-vous dans la partie intitulée « Investor Relations ». Cliquez sur « View Recent Presentations » pour accéder au document de présentation.

La Présentation des résultats du quatrième trimestre 2012 de BB&T, qui contient des tableaux financiers détaillés, peut être consultée sur le site Web de BB&T à l'adresse suivante : www.BBT.com/financials.html.

À propos de BB&T

Au 31 décembre 2012, BB&T était l'une des sociétés holdings de services financiers les plus importantes des États-Unis avec 183,9 milliards de dollars d'actifs et une capitalisation boursière se chiffrant à 20,4 milliards de dollars. Basée à Winston-Salem, en Caroline du Nord, la société exploite environ 1 830 centres financiers répartis dans 12 États et à Washington, D.C. et offre une gamme complète de services bancaires destinés aux particuliers et aux entreprises, de courtage en valeurs mobilières, de gestion d'actifs, de produits et services hypothécaires et d'assurances. Entreprise classée au Fortune 500, BB&T est systématiquement citée par J.D. Power and Associates, l'U.S. Small Business Administration, Greenwich Associates et d'autres agences, pour le niveau exceptionnel de la satisfaction de la clientèle. Vous pouvez trouver plus d'informations à propos de BB&T et de sa gamme complète de produits et services sur www.BBT.com.

Les ratios des fonds propres ici indiqués sont provisoires. Les données sur la qualité des crédits excluent, s'il y a lieu, les prêts garantis et les prêts garantis par le gouvernement.

Le présent communiqué de presse contient des informations et des mesures de résultat qui ont été déterminées par l'application de méthodes autres que celles des principes comptables généralement reconnus aux États-Unis d'Amérique (« PCGR »). La direction de BB&T utilise ces mesures « non conformes aux PCGR » pour analyser les résultats de l'entreprise et l'efficacité de ses opérations. Elle considère que ces mesures non conformes aux PCGR permettent de mieux comprendre les opérations en cours, optimisent la comparaison des résultats avec ceux des périodes antérieures et permettent de démontrer les effets des profits et des pertes significatifs enregistrés au cours de la période. La société considère que pour procéder à une analyse sérieuse de ses résultats financiers, il est nécessaire de comprendre les facteurs sous-jacents de ces résultats. La direction de BB&T pense que les investisseurs peuvent utiliser ces mesures non conformes aux PCGR pour analyser les résultats financiers sans que ceux-ci ne soient altérés par des éléments inhabituels qui pourraient masquer les tendances des résultats sous-jacents de la société. Les présentes informations ne doivent pas être considérées comme se substituant aux mesures financières déterminées conformément aux PCGR, pas plus qu'elles ne doivent être nécessairement considérés comme des mesures comparables aux mesures non conformes aux PCGR présentées par d'autres sociétés. On peut trouver ci-dessous une liste de types de mesures non conformes aux PCGR utilisés dans le présent communiqué de presse :

  • Les fonds propres tangibles et les ratios de fonds propres de première catégorie (Tier 1) ont été déterminés par application de mesures non conformes aux PCGR. Pour déterminer ces ratios, BB&T utilise la définition qui en est donnée par le Supervisory Capital Assessment Program (SCAP). Le ratio de fonds propres de première catégorie Bâle III (Tier 1 Bâle III) a également été déterminé par application de mesures non conformes aux PCGR et représente la meilleure estimation des exigences règlementaires proposées faite par la direction, lesquelles sont sujettes à modification. La direction de BB&T utilise ces mesures pour évaluer la qualité de son capital et pense qu'elles pourraient être utiles aux investisseurs dans leur analyse de la société.
  • Les ratios relatifs à la qualité des fonds propres ont été ajustés afin de neutraliser l'incidence des prêts acquis et des propriétés saisies couvertes par l'accord de partage des pertes de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), dans la mesure où la direction considère que leur prise en compte aurait comme effet de distordre ces ratios et empêcherait de les comparer à d'autres périodes présentées ou à d'autres portefeuilles non impactés par la comptabilisation selon la méthode de l'acquisition.
  • Les ratios relatifs aux commissions perçues et à l'efficience sont basés sur des mesures non conformes aux PCGR dans la mesure où ils excluent les gains sur titres (pertes), les dépenses liées aux propriétés saisies, l'amortissement des actifs incorporels, les charges liées aux opérations de fusion et de restructuration, l'incidence de la comptabilisation du partage des pertes couvertes par la FDIC et autres éléments associés.
  • Le rendement des capitaux propres tangibles moyens attribuables aux actionnaires a été déterminé par application de mesures non conformes aux PCGR qui calculent le rendement des capitaux propres moyens attribuables aux actionnaires sans prise en compte de l'incidence des actifs incorporels et de leur amortissement respectif.

On peut trouver une réconciliation desdites mesures non conformes aux PCGR avec les mesures PCGR les plus directement comparables sur le site Web de BB&T, dans la rubrique intitulée « Investor Relations », ainsi que dans la Présentation des résultats trimestriels de BB&T pour le quatrième trimestre 2012, laquelle peut être consultée sur le site Web de BB&T à l'adresse suivante : www.BBT.com/financials.html.

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs tels que définis par la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés peuvent se rapporter à des questions qui impliquent des risques significatifs, des incertitudes, des estimations et des hypothèses faites par la direction. Les résultats réels pourraient donc différer des résultats estimatifs. Veuillez vous reporter aux communications effectuées par BB&T auprès de la Securities and Exchange Commission pour un récapitulatif des facteurs importants susceptibles d'affecter les énoncés prospectifs de BB&T. BB&T n'est nullement tenue de réviser les présentes déclarations postérieurement à la date de parution de ce communiqué de presse.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

@ThingsExpo Stories
SYS-CON Events announced today that SOA Software, an API management leader, will exhibit at SYS-CON's 15th International Cloud Expo®, which will take place on November 4–6, 2014, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. SOA Software is a leading provider of API Management and SOA Governance products that equip business to deliver APIs and SOA together to drive their company to meet its business strategy quickly and effectively. SOA Software’s technology helps businesses to accelerate their digital channels with APIs, drive partner adoption, monetize their assets, and achieve a...
SYS-CON Events announced today that Aria Systems, the recurring revenue expert, has been named "Bronze Sponsor" of SYS-CON's 15th International Cloud Expo®, which will take place on November 4-6, 2014, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Aria Systems helps leading businesses connect their customers with the products and services they love. Industry leaders like Pitney Bowes, Experian, AAA NCNU, VMware, HootSuite and many others choose Aria to power their recurring revenue business and deliver exceptional experiences to their customers.
SYS-CON Events announced today that AgilePoint, the leading provider of Microsoft-centric Business Process Management software, will exhibit at SYS-CON's 2nd International @ThingsExpo which will take place on November 4–6, 2014, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. AgilePoint is the leading provider of Microsoft-based Business Process Management (BPM) software products, has 1,300+ on-premise and cloud deployments in 25+ countries and provides the same advanced BPM feature set as J2EE vendors like IBM and Appian for the Microsoft .NET native environment. AgilePoint customer...
The Internet of Things (IoT) promises to evolve the way the world does business; however, understanding how to apply it to your company can be a mystery. Most people struggle with understanding the potential business uses or tend to get caught up in the technology, resulting in solutions that fail to meet even minimum business goals. In his session at Internet of @ThingsExpo, Jesse Shiah, CEO / President / Co-Founder of AgilePoint Inc., will show what is needed to leverage the IoT to transform your business. He will discuss opportunities and challenges ahead for the IoT from a market and tec...
SYS-CON Events announced today that Utimaco will exhibit at SYS-CON's 15th International Cloud Expo®, which will take place on November 4–6, 2014, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Utimaco is a leading manufacturer of hardware based security solutions that provide the root of trust to keep cryptographic keys safe, secure critical digital infrastructures and protect high value data assets. Only Utimaco delivers a general-purpose hardware security module (HSM) as a customizable platform to easily integrate into existing software solutions, embed business logic and build s...
One of the biggest challenges when developing connected devices is identifying user value and delivering it through successful user experiences. In his session at Internet of @ThingsExpo, Mike Kuniavsky, Principal Scientist, Innovation Services at PARC, will describe an IoT-specific approach to user experience design that combines approaches from interaction design, industrial design and service design to create experiences that go beyond simple connected gadgets to create lasting, multi-device experiences grounded in people’s real needs and desires.
SYS-CON Events announced today that TeleStax, the main sponsor of Mobicents, will exhibit at Internet of @ThingsExpo, which will take place on November 4–6, 2014, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. TeleStax provides Open Source Communications software and services that facilitate the shift from legacy SS7 based IN networks to IP based LTE and IMS networks hosted on private (on-premise), hybrid or public clouds. TeleStax products include Restcomm, JSLEE, SMSC Gateway, USSD Gateway, SS7 Resource Adaptors, SIP Servlets, Rich Multimedia Services, Presence Services/RCS, Diame...
Samsung VP Jacopo Lenzi, who headed the company's recent SmartThings acquisition under the auspices of Samsung's Open Innovaction Center (OIC), answered a few questions we had about the deal. This interview was in conjunction with our interview with SmartThings CEO Alex Hawkinson. IoT Journal: SmartThings was developed in an open, standards-agnostic platform, and will now be part of Samsung's Open Innovation Center. Can you elaborate on your commitment to keep the platform open? Jacopo Lenzi: Samsung recognizes that true, accelerated innovation cannot be driven from one source, but requires a...
The Internet of Things will greatly expand the opportunities for data collection and new business models driven off of that data. In her session at Internet of @ThingsExpo, Esmeralda Swartz, CMO of MetraTech, will discuss how for this to be effective you not only need to have infrastructure and operational models capable of utilizing this new phenomenon, but increasingly service providers will need to convince a skeptical public to participate. Get ready to show them the money! Speaker Bio: Esmeralda Swartz, CMO of MetraTech, has spent 16 years as a marketing, product management, and busin...
Things are being built upon cloud foundations to transform organizations. This CEO Power Panel at 15th Cloud Expo, moderated by Roger Strukhoff, Cloud Expo and @ThingsExpo conference chair, will address the big issues involving these technologies and, more important, the results they will achieve. How important are public, private, and hybrid cloud to the enterprise? How does one define Big Data? And how is the IoT tying all this together?
We certainly live in interesting technological times. And no more interesting than the current competing IoT standards for connectivity. Various standards bodies, approaches, and ecosystems are vying for mindshare and positioning for a competitive edge. It is clear that when the dust settles, we will have new protocols, evolved protocols, that will change the way we interact with devices and infrastructure. We will also have evolved web protocols, like HTTP/2, that will be changing the very core of our infrastructures. At the same time, we have old approaches made new again like micro-services...
SYS-CON Events announces a new pavilion on the Cloud Expo floor where WebRTC converges with the Internet of Things. Pavilion will showcase WebRTC and the Internet of Things. The Internet of Things (IoT) is the most profound change in personal and enterprise IT since the creation of the Worldwide Web more than 20 years ago. All major researchers estimate there will be tens of billions devices--computers, smartphones, tablets, and sensors – connected to the Internet by 2020. This number will continue to grow at a rapid pace for the next several decades.
The only place to be June 9-11 is Cloud Expo & @ThingsExpo 2015 East at the Javits Center in New York City. Join us there as delegates from all over the world come to listen to and engage with speakers & sponsors from the leading Cloud Computing, IoT & Big Data companies. Cloud Expo & @ThingsExpo are the leading events covering the booming market of Cloud Computing, IoT & Big Data for the enterprise. Speakers from all over the world will be hand-picked for their ability to explore the economic strategies that utility/cloud computing provides. Whether public, private, or in a hybrid form, clo...
SYS-CON Events announced today that Gridstore™, the leader in software-defined storage (SDS) purpose-built for Windows Servers and Hyper-V, will exhibit at SYS-CON's 15th International Cloud Expo®, which will take place on November 4–6, 2014, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Gridstore™ is the leader in software-defined storage purpose built for virtualization that is designed to accelerate applications in virtualized environments. Using its patented Server-Side Virtual Controller™ Technology (SVCT) to eliminate the I/O blender effect and accelerate applications Gridsto...
SYS-CON Events announced today that Red Hat, the world's leading provider of open source solutions, will exhibit at Internet of @ThingsExpo, which will take place on November 4–6, 2014, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Red Hat is the world's leading provider of open source software solutions, using a community-powered approach to reliable and high-performing cloud, Linux, middleware, storage and virtualization technologies. Red Hat also offers award-winning support, training, and consulting services. As the connective hub in a global network of enterprises, partners, a...
As the Internet of Things unfolds, mobile and wearable devices are blurring the line between physical and digital, integrating ever more closely with our interests, our routines, our daily lives. Contextual computing and smart, sensor-equipped spaces bring the potential to walk through a world that recognizes us and responds accordingly. We become continuous transmitters and receivers of data. In his session at Internet of @ThingsExpo, Andrew Bolwell, Director of Innovation for HP’s Printing and Personal Systems Group, will discuss how key attributes of mobile technology – touch input, senso...
The Internet of Things (IoT) is making everything it touches smarter – smart devices, smart cars and smart cities. And lucky us, we’re just beginning to reap the benefits as we work toward a networked society. However, this technology-driven innovation is impacting more than just individuals. The IoT has an environmental impact as well, which brings us to the theme of this month’s #IoTuesday Twitter chat. The ability to remove inefficiencies through connected objects is driving change throughout every sector, including waste management. BigBelly Solar, located just outside of Boston, is trans...
Connected devices and the Internet of Things are getting significant momentum in 2014. In his session at Internet of @ThingsExpo, Jim Hunter, Chief Scientist & Technology Evangelist at Greenwave Systems, will examine three key elements that together will drive mass adoption of the IoT before the end of 2015. The first element is the recent advent of robust open source protocols (like AllJoyn and WebRTC) that facilitate M2M communication. The second is broad availability of flexible, cost-effective storage designed to handle the massive surge in back-end data in a world where timely analytics...
Internet of @ThingsExpo Silicon Valley announced on Thursday its first 12 all-star speakers and sessions for its upcoming event, which will take place November 4-6, 2014, at the Santa Clara Convention Center in California. @ThingsExpo, the first and largest IoT event in the world, debuted at the Javits Center in New York City in June 10-12, 2014 with over 6,000 delegates attending the conference. Among the first 12 announced world class speakers, IBM will present two highly popular IoT sessions, which will take place November 4-6, 2014 at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, Calif...
From a software development perspective IoT is about programming "things," about connecting them with each other or integrating them with existing applications. In his session at @ThingsExpo, Yakov Fain, co-founder of Farata Systems and SuranceBay, will show you how small IoT-enabled devices from multiple manufacturers can be integrated into the workflow of an enterprise application. This is a practical demo of building a framework and components in HTML/Java/Mobile technologies to serve as a platform that can integrate new devices as they become available on the market.