Welcome!

.NET Authors: Pat Romanski, Elizabeth White, ChandraShekar Dattatreya, Trevor Parsons, Peter Silva

News Feed Item

Samsung met en lumière les innovations entraînées par les composants apportées aux expériences mobiles, lors du discours principal du salon CES

Samsung Electronics Co., Ltd., un leader mondial des solutions technologiques avancées dans le domaine des semi-conducteurs, a redéfini aujourd'hui l'histoire de l'électronique grand public à partir de sa perspective, celle qui se déploie sous la surface des appareils mobiles, à l'occasion du discours principal prononcé au salon International CES 2013.

Le Dr Stephen Woo, président de System LSI Business, Device Solutions Division, Samsung Electronics, a partagé la vision de « Mobiliser les possibilités » (Mobilizing Possibility) qui est celle de l'entreprise, en mettant en exergue le rôle des composants électroniques en tant que moteur de l'innovation dans l'ensemble des domaines du mobile. Ce discours principal a illustré les possibilités que Samsung envisage d'offrir à travers ses solutions de composants, et a présenté de nouveaux produits qui préfigureront de telles attentes.

« Nous sommes convaincus que l'ADN d'un composant approprié donne l'impulsion à la découverte de ce qui est possible », a expliqué Stephen Woo. « Les composants sont les pierres angulaires—les fondations à partir desquelles les appareils sont fabriqués. Dans la division des solutions de composants de Samsung, nous créons de nouveaux composants, qui changent les règles du jeu, dans tous les aspects des appareils. »

Des invités des entreprises partenaires, tels que Warren East, directeur général d'ARM, Eric Rudder, directeur de la stratégie technique chez Microsoft, Trevor Schick, vice-président senior, responsable des achats de la chaîne logistique du groupe d'entreprises chez HP, et Glenn Roland, vice-président et responsable des nouvelles plates-formes et des équipementiers chez EA, ont également participé à l'événement, abondant dans le sens de la mission de Samsung qui est d'offrir des produits d'avant-garde et de créer de la valeur partagée (CSV) tant pour les fabricants que pour les utilisateurs finaux.

Stephen Woo a commencé son discours en présentant l'objectif de Samsung, « Mobiliser les Possibilités », qui est de trouver des idées fortes au stade de la conception et de leur donner corps au profit des utilisateurs finaux, en particulier dans les domaines de la performance du traitement, des solutions de mémoire efficaces en énergie et de la technologie de l'affichage. Il a insisté sur le fait que les possibilités illimitées présentées par l'électronique grand public seront fondées sur les innovations réalisées par l'entreprise en matière de composants.

Puissance de traitement

Le premier des nouveaux produits Samsung annoncés lors du discours principal était l'Exynos 5 Octa, le premier processeur d'applications mobiles au monde à implémenter la technologie de traitement ARM® big.LITTLE™ basée sur le Cortex™-A15 CPU. Dans le sillage d'Exynos 5 Dual, qui est déjà intégré sur des produits leaders du marché tels que Google Chromebook et Nexus 10, le produit successeur est le nouvel ajout à la famille Exynos de processeurs d'applications.

« Le nouvel Exynos 5 Octa introduit un concept entièrement nouveau dans l'architecture du traitement…pour le marché des smartphones et tablettes haut de gamme », a précisé Stephen Woo. « Lorsque vous souhaitez que de multiples applications obtiennent des performances optimales, vous devez vous procurer le meilleur processeur d'applications actuellement disponible—l'Exynos 5 Octa. »

Pour développer le concept big.LITTLE, Warren East, directeur général d'ARM, a rejoint Stephen Woo sur l'estrade et a introduit la nouvelle technologie qui vient de se matérialiser en silicium avec l'Exynos 5 Octa. Embarquant un total de huit cœurs à exploiter—quatre puissants processeurs Cortex-A15™ pour prendre en charge les tâches de traitement intense, accompagnés de quatre cœurs Cortex-A7™ additionnels pour les charges de travail plus légères —le processeur d'applications offre une performance maximale et une efficacité énergétique de 70 % plus élevée que celle des Exynos existants à quatre cœurs.

Glenn Roland, vice-président et responsable des nouvelles plates-formes et des équipementiers chez EA, a aidé Stephen Woo à démontrer la puissance de traitement de l'Exynos 5 Octa en présentant fièrement l'un des tous derniers jeux de course en 3D d'EA, Need for Speed™ Most Wanted. Aux commandes du dispositif de référence, le processeur de traitement a livré une expérience du jeu en temps réel avec la plateforme mobile, restituant une performance graphique et une vitesse de réponse en temps réel étonnantes.

Capacités de mémoire verte

À mesure que la puissance de traitement sur les appareils mobiles accélère et facilite la création de données par le grand public, l'expérience mobile deviendra de plus en plus tributaire de centres de données largement responsables de la prolifération du trafic des données. Les systèmes informatiques, de tailles et de capacités croissantes, sont confrontés à des défis ayant trait à la performance et aux économies d'énergie, défis à relever pour que leur durabilité soit sécurisée à l'avenir. Les dispositifs de mémoire, produits essentiels des serveurs qui constituent ces centres de données, peuvent apporter des avantages substantiels en adoptant la technologie d'avant-garde offerte par Samsung.

Stephen Woo a fait remarquer que la gestion de la consommation énergétique de ces centres de données est devenue cruciale et que les solutions de Samsung en matière de mémoire verte avec les SSD (disques durs à l'état solide) et les DRAM avancées (mémoires dynamiques à accès aléatoire) apportent des réponses à ce problème majeur grâce à leurs capacités de traitement, puissantes mais toutefois de haute efficacité énergétique. Par rapport aux centres de données traditionnels qui incorporent des disques durs (HDD), les solutions de serveur et de stockage équipées de mémoire verte multiplient jusqu'à six fois la vitesse de traitement des données tout en fonctionnant avec 26 % d'électricité en moins.

Technologie de l'affichage

En tant que composants de surface qui permettent l'interaction directe avec les utilisateurs, les solutions d'affichage donnent corps aux avancées de la technologie et les rendent tangibles à travers l'interface de l'appareil. Stephen Woo a présenté les possibilités futures des écrans de Samsung au côté de Brian Berkeley, vice-président senior de Samsung Display. Notant que les qualités d'image d'une clarté cristalline devenant une réalité, les deux intervenants de Samsung ont été ravis de faire valoir auprès du public que les innovations ne sacrifiaient pas l'efficacité énergétique.

Stephen Woo et and Brian Berkeley ont présenté l'écran d'affichage à cristaux liquides (LCD) de 10,1 pouces qui est actuellement adopté par le Nexus 10. Avec une résolution 2560x1600 pixels et 300 pixels par pouce (ppi), l'écran restitue d'étonnantes qualités d'image tout en ne consommant que 75 % de l'énergie utilisée dans les solutions d'affichage précédentes.

À l'aide de la technologie LCD verte de Samsung, économe en énergie, l'entreprise développe actuellement un modèle de 10,1 pouces qui diminuerait d'encore 25 % la consommation énergétique, tout en offrant des qualités de résolution égales à son prédécesseur.

Les scénarios prototypes et réalisés de la gamme d'écrans d'affichage flexibles à diodes organiques électroluminescentes (OLED) de Samsung ont été également mis en évidence, promettant diverses opportunités d'applications mobiles pour les fabricants d'électronique grand public. Surnommée « YOUM », la gamme d'écrans flexibles utilise du plastique extrêmement fin au lieu du verre, ce qui le rend courbable et pratiquement « incassable ». Brian Berkeley a présenté un prototype de smartphone équipé d'un bord flexible affichant un contenu d'un seul tenant le long du côté de l'appareil.

« Notre équipe a trouvé le moyen de mettre au point un affichage haute résolution sur du plastique extrêmement fin plutôt que sur du verre, de telle sorte que l'appareil ne puisse pas se casser même s'il nous glisse des mains », a précisé Brian Berkeley. « Ce nouveau facteur de forme commencera réellement à changer la façon dont les gens prennent en charge leurs appareils, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités de style de vie... [et] permettra à nos partenaires de créer un écosystème d'appareils entièrement nouveau. »

L'un des partenaires de Samsung qui réunissent les composants ultramodernes de l'entreprise est Microsoft, entreprise qui ajoute des quantités de valeur au produit final avec ses solutions logicielles, ses appareils et ses services. Eric Rudder, directeur de la stratégie technique chez Microsoft, a pris comme exemple la famille complète d'appareils ATIV pour montrer comment les solutions de composants de Samsung et Windows 8 offrent ensemble de nouveaux potentiels dans les interfaces utilisateurs. Eric Rudder a indiqué que Microsoft Research continue de travailler sur les technologies d'affichage de la nouvelle génération, permettant de nouvelles modalités d'interaction entre l'homme et l'ordinateur.

Des possibilités pour tous

Créer un monde meilleur avec ses ressources est l'une des valeurs fondamentales de Samsung. L'initiative phare de Samsung en matière de responsabilité sociale d'entreprise, Samsung Hope for Children (l'espoir Samsung pour les enfants), a été lancée dans cet esprit, avec lequel l'entreprise fournit ses produits, son expertise et son soutien financier pour apporter ses solutions aux problèmes des enfants du monde entier en termes d'éducation et de santé. Stephen Woo a souligné que l'innovation de Samsung dans les composants suit le même fil conducteur, telle un moteur qui mobilise véritablement les possibilités sans frontières ni barrières.

« Lorsque les technologies [de Samsung] sont harmonisées, des choses tout à fait remarquables peuvent se produire. Les avancées dans les composants inaugurent une ère entièrement nouvelle de possibilités », a affirmé Stephen Woo. « Chez Samsung, « Mobiliser les possibilités » nous passionne. Pas seulement pour les privilégiés, mais des possibilités pour tous. »

Pour de plus amples informations sur le discours principal de Samsung au salon International CES 2013, rendez-vous sur www.samsung.com/2013ceskeynote ou www.samsungces.com.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung Electronics Co., Ltd. est un leader mondial de l'électronique grand public et des composants fondamentaux qui s'y rattachent. À travers une innovation et des découvertes continues, nous transformons les domaines des téléviseurs, des téléphones intelligents, des ordinateurs personnels, des imprimantes, des caméras et appareils photo, des appareils domestiques, des appareils médicaux, des semi-conducteurs et des solutions DEL. Nous employons 227 000 personnes dans 75 pays, et notre chiffre d'affaires annuel dépasse les 143 milliards de dollars. Notre objectif consiste à ouvrir de nouvelles possibilités pour les gens dans le monde entier. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.samsung.com.

*****

Samsung et le design stylisé Samsung sont des marques et marques de service de Samsung Electronics Co., Ltd. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

@ThingsExpo Stories
The 3rd International Internet of @ThingsExpo, co-located with the 16th International Cloud Expo - to be held June 9-11, 2015, at the Javits Center in New York City, NY - announces that its Call for Papers is now open. The Internet of Things (IoT) is the biggest idea since the creation of the Worldwide Web more than 20 years ago.
Cultural, regulatory, environmental, political and economic (CREPE) conditions over the past decade are creating cross-industry solution spaces that require processes and technologies from both the Internet of Things (IoT), and Data Management and Analytics (DMA). These solution spaces are evolving into Sensor Analytics Ecosystems (SAE) that represent significant new opportunities for organizations of all types. Public Utilities throughout the world, providing electricity, natural gas and water, are pursuing SmartGrid initiatives that represent one of the more mature examples of SAE. We have s...
The security devil is always in the details of the attack: the ones you've endured, the ones you prepare yourself to fend off, and the ones that, you fear, will catch you completely unaware and defenseless. The Internet of Things (IoT) is nothing if not an endless proliferation of details. It's the vision of a world in which continuous Internet connectivity and addressability is embedded into a growing range of human artifacts, into the natural world, and even into our smartphones, appliances, and physical persons. In the IoT vision, every new "thing" - sensor, actuator, data source, data con...
The Internet of Things is tied together with a thin strand that is known as time. Coincidentally, at the core of nearly all data analytics is a timestamp. When working with time series data there are a few core principles that everyone should consider, especially across datasets where time is the common boundary. In his session at Internet of @ThingsExpo, Jim Scott, Director of Enterprise Strategy & Architecture at MapR Technologies, discussed single-value, geo-spatial, and log time series data. By focusing on enterprise applications and the data center, he will use OpenTSDB as an example t...
How do APIs and IoT relate? The answer is not as simple as merely adding an API on top of a dumb device, but rather about understanding the architectural patterns for implementing an IoT fabric. There are typically two or three trends: Exposing the device to a management framework Exposing that management framework to a business centric logic Exposing that business layer and data to end users. This last trend is the IoT stack, which involves a new shift in the separation of what stuff happens, where data lives and where the interface lies. For instance, it's a mix of architectural styles ...
An entirely new security model is needed for the Internet of Things, or is it? Can we save some old and tested controls for this new and different environment? In his session at @ThingsExpo, New York's at the Javits Center, Davi Ottenheimer, EMC Senior Director of Trust, reviewed hands-on lessons with IoT devices and reveal a new risk balance you might not expect. Davi Ottenheimer, EMC Senior Director of Trust, has more than nineteen years' experience managing global security operations and assessments, including a decade of leading incident response and digital forensics. He is co-author of t...
The Internet of Things will greatly expand the opportunities for data collection and new business models driven off of that data. In her session at @ThingsExpo, Esmeralda Swartz, CMO of MetraTech, discussed how for this to be effective you not only need to have infrastructure and operational models capable of utilizing this new phenomenon, but increasingly service providers will need to convince a skeptical public to participate. Get ready to show them the money!
The Internet of Things will put IT to its ultimate test by creating infinite new opportunities to digitize products and services, generate and analyze new data to improve customer satisfaction, and discover new ways to gain a competitive advantage across nearly every industry. In order to help corporate business units to capitalize on the rapidly evolving IoT opportunities, IT must stand up to a new set of challenges. In his session at @ThingsExpo, Jeff Kaplan, Managing Director of THINKstrategies, will examine why IT must finally fulfill its role in support of its SBUs or face a new round of...
One of the biggest challenges when developing connected devices is identifying user value and delivering it through successful user experiences. In his session at Internet of @ThingsExpo, Mike Kuniavsky, Principal Scientist, Innovation Services at PARC, described an IoT-specific approach to user experience design that combines approaches from interaction design, industrial design and service design to create experiences that go beyond simple connected gadgets to create lasting, multi-device experiences grounded in people's real needs and desires.
Enthusiasm for the Internet of Things has reached an all-time high. In 2013 alone, venture capitalists spent more than $1 billion dollars investing in the IoT space. With "smart" appliances and devices, IoT covers wearable smart devices, cloud services to hardware companies. Nest, a Google company, detects temperatures inside homes and automatically adjusts it by tracking its user's habit. These technologies are quickly developing and with it come challenges such as bridging infrastructure gaps, abiding by privacy concerns and making the concept a reality. These challenges can't be addressed w...
The Domain Name Service (DNS) is one of the most important components in networking infrastructure, enabling users and services to access applications by translating URLs (names) into IP addresses (numbers). Because every icon and URL and all embedded content on a website requires a DNS lookup loading complex sites necessitates hundreds of DNS queries. In addition, as more internet-enabled ‘Things' get connected, people will rely on DNS to name and find their fridges, toasters and toilets. According to a recent IDG Research Services Survey this rate of traffic will only grow. What's driving t...
Scott Jenson leads a project called The Physical Web within the Chrome team at Google. Project members are working to take the scalability and openness of the web and use it to talk to the exponentially exploding range of smart devices. Nearly every company today working on the IoT comes up with the same basic solution: use my server and you'll be fine. But if we really believe there will be trillions of these devices, that just can't scale. We need a system that is open a scalable and by using the URL as a basic building block, we open this up and get the same resilience that the web enjoys.
Connected devices and the Internet of Things are getting significant momentum in 2014. In his session at Internet of @ThingsExpo, Jim Hunter, Chief Scientist & Technology Evangelist at Greenwave Systems, examined three key elements that together will drive mass adoption of the IoT before the end of 2015. The first element is the recent advent of robust open source protocols (like AllJoyn and WebRTC) that facilitate M2M communication. The second is broad availability of flexible, cost-effective storage designed to handle the massive surge in back-end data in a world where timely analytics is e...
We are reaching the end of the beginning with WebRTC, and real systems using this technology have begun to appear. One challenge that faces every WebRTC deployment (in some form or another) is identity management. For example, if you have an existing service – possibly built on a variety of different PaaS/SaaS offerings – and you want to add real-time communications you are faced with a challenge relating to user management, authentication, authorization, and validation. Service providers will want to use their existing identities, but these will have credentials already that are (hopefully) i...
"Matrix is an ambitious open standard and implementation that's set up to break down the fragmentation problems that exist in IP messaging and VoIP communication," explained John Woolf, Technical Evangelist at Matrix, in this SYS-CON.tv interview at @ThingsExpo, held Nov 4–6, 2014, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
P2P RTC will impact the landscape of communications, shifting from traditional telephony style communications models to OTT (Over-The-Top) cloud assisted & PaaS (Platform as a Service) communication services. The P2P shift will impact many areas of our lives, from mobile communication, human interactive web services, RTC and telephony infrastructure, user federation, security and privacy implications, business costs, and scalability. In his session at @ThingsExpo, Robin Raymond, Chief Architect at Hookflash, will walk through the shifting landscape of traditional telephone and voice services ...
Explosive growth in connected devices. Enormous amounts of data for collection and analysis. Critical use of data for split-second decision making and actionable information. All three are factors in making the Internet of Things a reality. Yet, any one factor would have an IT organization pondering its infrastructure strategy. How should your organization enhance its IT framework to enable an Internet of Things implementation? In his session at Internet of @ThingsExpo, James Kirkland, Chief Architect for the Internet of Things and Intelligent Systems at Red Hat, described how to revolutioniz...
Bit6 today issued a challenge to the technology community implementing Web Real Time Communication (WebRTC). To leap beyond WebRTC’s significant limitations and fully leverage its underlying value to accelerate innovation, application developers need to consider the entire communications ecosystem.
The definition of IoT is not new, in fact it’s been around for over a decade. What has changed is the public's awareness that the technology we use on a daily basis has caught up on the vision of an always on, always connected world. If you look into the details of what comprises the IoT, you’ll see that it includes everything from cloud computing, Big Data analytics, “Things,” Web communication, applications, network, storage, etc. It is essentially including everything connected online from hardware to software, or as we like to say, it’s an Internet of many different things. The difference ...
Cloud Expo 2014 TV commercials will feature @ThingsExpo, which was launched in June, 2014 at New York City's Javits Center as the largest 'Internet of Things' event in the world.