Welcome!

Microsoft Cloud Authors: Pat Romanski, Lori MacVittie, Andreas Grabner, Jim Kaskade, John Basso

News Feed Item

Samsung met en lumière les innovations entraînées par les composants apportées aux expériences mobiles, lors du discours principal du salon CES

Samsung Electronics Co., Ltd., un leader mondial des solutions technologiques avancées dans le domaine des semi-conducteurs, a redéfini aujourd'hui l'histoire de l'électronique grand public à partir de sa perspective, celle qui se déploie sous la surface des appareils mobiles, à l'occasion du discours principal prononcé au salon International CES 2013.

Le Dr Stephen Woo, président de System LSI Business, Device Solutions Division, Samsung Electronics, a partagé la vision de « Mobiliser les possibilités » (Mobilizing Possibility) qui est celle de l'entreprise, en mettant en exergue le rôle des composants électroniques en tant que moteur de l'innovation dans l'ensemble des domaines du mobile. Ce discours principal a illustré les possibilités que Samsung envisage d'offrir à travers ses solutions de composants, et a présenté de nouveaux produits qui préfigureront de telles attentes.

« Nous sommes convaincus que l'ADN d'un composant approprié donne l'impulsion à la découverte de ce qui est possible », a expliqué Stephen Woo. « Les composants sont les pierres angulaires—les fondations à partir desquelles les appareils sont fabriqués. Dans la division des solutions de composants de Samsung, nous créons de nouveaux composants, qui changent les règles du jeu, dans tous les aspects des appareils. »

Des invités des entreprises partenaires, tels que Warren East, directeur général d'ARM, Eric Rudder, directeur de la stratégie technique chez Microsoft, Trevor Schick, vice-président senior, responsable des achats de la chaîne logistique du groupe d'entreprises chez HP, et Glenn Roland, vice-président et responsable des nouvelles plates-formes et des équipementiers chez EA, ont également participé à l'événement, abondant dans le sens de la mission de Samsung qui est d'offrir des produits d'avant-garde et de créer de la valeur partagée (CSV) tant pour les fabricants que pour les utilisateurs finaux.

Stephen Woo a commencé son discours en présentant l'objectif de Samsung, « Mobiliser les Possibilités », qui est de trouver des idées fortes au stade de la conception et de leur donner corps au profit des utilisateurs finaux, en particulier dans les domaines de la performance du traitement, des solutions de mémoire efficaces en énergie et de la technologie de l'affichage. Il a insisté sur le fait que les possibilités illimitées présentées par l'électronique grand public seront fondées sur les innovations réalisées par l'entreprise en matière de composants.

Puissance de traitement

Le premier des nouveaux produits Samsung annoncés lors du discours principal était l'Exynos 5 Octa, le premier processeur d'applications mobiles au monde à implémenter la technologie de traitement ARM® big.LITTLE™ basée sur le Cortex™-A15 CPU. Dans le sillage d'Exynos 5 Dual, qui est déjà intégré sur des produits leaders du marché tels que Google Chromebook et Nexus 10, le produit successeur est le nouvel ajout à la famille Exynos de processeurs d'applications.

« Le nouvel Exynos 5 Octa introduit un concept entièrement nouveau dans l'architecture du traitement…pour le marché des smartphones et tablettes haut de gamme », a précisé Stephen Woo. « Lorsque vous souhaitez que de multiples applications obtiennent des performances optimales, vous devez vous procurer le meilleur processeur d'applications actuellement disponible—l'Exynos 5 Octa. »

Pour développer le concept big.LITTLE, Warren East, directeur général d'ARM, a rejoint Stephen Woo sur l'estrade et a introduit la nouvelle technologie qui vient de se matérialiser en silicium avec l'Exynos 5 Octa. Embarquant un total de huit cœurs à exploiter—quatre puissants processeurs Cortex-A15™ pour prendre en charge les tâches de traitement intense, accompagnés de quatre cœurs Cortex-A7™ additionnels pour les charges de travail plus légères —le processeur d'applications offre une performance maximale et une efficacité énergétique de 70 % plus élevée que celle des Exynos existants à quatre cœurs.

Glenn Roland, vice-président et responsable des nouvelles plates-formes et des équipementiers chez EA, a aidé Stephen Woo à démontrer la puissance de traitement de l'Exynos 5 Octa en présentant fièrement l'un des tous derniers jeux de course en 3D d'EA, Need for Speed™ Most Wanted. Aux commandes du dispositif de référence, le processeur de traitement a livré une expérience du jeu en temps réel avec la plateforme mobile, restituant une performance graphique et une vitesse de réponse en temps réel étonnantes.

Capacités de mémoire verte

À mesure que la puissance de traitement sur les appareils mobiles accélère et facilite la création de données par le grand public, l'expérience mobile deviendra de plus en plus tributaire de centres de données largement responsables de la prolifération du trafic des données. Les systèmes informatiques, de tailles et de capacités croissantes, sont confrontés à des défis ayant trait à la performance et aux économies d'énergie, défis à relever pour que leur durabilité soit sécurisée à l'avenir. Les dispositifs de mémoire, produits essentiels des serveurs qui constituent ces centres de données, peuvent apporter des avantages substantiels en adoptant la technologie d'avant-garde offerte par Samsung.

Stephen Woo a fait remarquer que la gestion de la consommation énergétique de ces centres de données est devenue cruciale et que les solutions de Samsung en matière de mémoire verte avec les SSD (disques durs à l'état solide) et les DRAM avancées (mémoires dynamiques à accès aléatoire) apportent des réponses à ce problème majeur grâce à leurs capacités de traitement, puissantes mais toutefois de haute efficacité énergétique. Par rapport aux centres de données traditionnels qui incorporent des disques durs (HDD), les solutions de serveur et de stockage équipées de mémoire verte multiplient jusqu'à six fois la vitesse de traitement des données tout en fonctionnant avec 26 % d'électricité en moins.

Technologie de l'affichage

En tant que composants de surface qui permettent l'interaction directe avec les utilisateurs, les solutions d'affichage donnent corps aux avancées de la technologie et les rendent tangibles à travers l'interface de l'appareil. Stephen Woo a présenté les possibilités futures des écrans de Samsung au côté de Brian Berkeley, vice-président senior de Samsung Display. Notant que les qualités d'image d'une clarté cristalline devenant une réalité, les deux intervenants de Samsung ont été ravis de faire valoir auprès du public que les innovations ne sacrifiaient pas l'efficacité énergétique.

Stephen Woo et and Brian Berkeley ont présenté l'écran d'affichage à cristaux liquides (LCD) de 10,1 pouces qui est actuellement adopté par le Nexus 10. Avec une résolution 2560x1600 pixels et 300 pixels par pouce (ppi), l'écran restitue d'étonnantes qualités d'image tout en ne consommant que 75 % de l'énergie utilisée dans les solutions d'affichage précédentes.

À l'aide de la technologie LCD verte de Samsung, économe en énergie, l'entreprise développe actuellement un modèle de 10,1 pouces qui diminuerait d'encore 25 % la consommation énergétique, tout en offrant des qualités de résolution égales à son prédécesseur.

Les scénarios prototypes et réalisés de la gamme d'écrans d'affichage flexibles à diodes organiques électroluminescentes (OLED) de Samsung ont été également mis en évidence, promettant diverses opportunités d'applications mobiles pour les fabricants d'électronique grand public. Surnommée « YOUM », la gamme d'écrans flexibles utilise du plastique extrêmement fin au lieu du verre, ce qui le rend courbable et pratiquement « incassable ». Brian Berkeley a présenté un prototype de smartphone équipé d'un bord flexible affichant un contenu d'un seul tenant le long du côté de l'appareil.

« Notre équipe a trouvé le moyen de mettre au point un affichage haute résolution sur du plastique extrêmement fin plutôt que sur du verre, de telle sorte que l'appareil ne puisse pas se casser même s'il nous glisse des mains », a précisé Brian Berkeley. « Ce nouveau facteur de forme commencera réellement à changer la façon dont les gens prennent en charge leurs appareils, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités de style de vie... [et] permettra à nos partenaires de créer un écosystème d'appareils entièrement nouveau. »

L'un des partenaires de Samsung qui réunissent les composants ultramodernes de l'entreprise est Microsoft, entreprise qui ajoute des quantités de valeur au produit final avec ses solutions logicielles, ses appareils et ses services. Eric Rudder, directeur de la stratégie technique chez Microsoft, a pris comme exemple la famille complète d'appareils ATIV pour montrer comment les solutions de composants de Samsung et Windows 8 offrent ensemble de nouveaux potentiels dans les interfaces utilisateurs. Eric Rudder a indiqué que Microsoft Research continue de travailler sur les technologies d'affichage de la nouvelle génération, permettant de nouvelles modalités d'interaction entre l'homme et l'ordinateur.

Des possibilités pour tous

Créer un monde meilleur avec ses ressources est l'une des valeurs fondamentales de Samsung. L'initiative phare de Samsung en matière de responsabilité sociale d'entreprise, Samsung Hope for Children (l'espoir Samsung pour les enfants), a été lancée dans cet esprit, avec lequel l'entreprise fournit ses produits, son expertise et son soutien financier pour apporter ses solutions aux problèmes des enfants du monde entier en termes d'éducation et de santé. Stephen Woo a souligné que l'innovation de Samsung dans les composants suit le même fil conducteur, telle un moteur qui mobilise véritablement les possibilités sans frontières ni barrières.

« Lorsque les technologies [de Samsung] sont harmonisées, des choses tout à fait remarquables peuvent se produire. Les avancées dans les composants inaugurent une ère entièrement nouvelle de possibilités », a affirmé Stephen Woo. « Chez Samsung, « Mobiliser les possibilités » nous passionne. Pas seulement pour les privilégiés, mais des possibilités pour tous. »

Pour de plus amples informations sur le discours principal de Samsung au salon International CES 2013, rendez-vous sur www.samsung.com/2013ceskeynote ou www.samsungces.com.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung Electronics Co., Ltd. est un leader mondial de l'électronique grand public et des composants fondamentaux qui s'y rattachent. À travers une innovation et des découvertes continues, nous transformons les domaines des téléviseurs, des téléphones intelligents, des ordinateurs personnels, des imprimantes, des caméras et appareils photo, des appareils domestiques, des appareils médicaux, des semi-conducteurs et des solutions DEL. Nous employons 227 000 personnes dans 75 pays, et notre chiffre d'affaires annuel dépasse les 143 milliards de dollars. Notre objectif consiste à ouvrir de nouvelles possibilités pour les gens dans le monde entier. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.samsung.com.

*****

Samsung et le design stylisé Samsung sont des marques et marques de service de Samsung Electronics Co., Ltd. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

@ThingsExpo Stories
"Once customers get a year into their IoT deployments, they start to realize that they may have been shortsighted in the ways they built out their deployment and the key thing I see a lot of people looking at is - how can I take equipment data, pull it back in an IoT solution and show it in a dashboard," stated Dave McCarthy, Director of Products at Bsquare Corporation, in this SYS-CON.tv interview at @ThingsExpo, held November 1-3, 2016, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
Fact is, enterprises have significant legacy voice infrastructure that’s costly to replace with pure IP solutions. How can we bring this analog infrastructure into our shiny new cloud applications? There are proven methods to bind both legacy voice applications and traditional PSTN audio into cloud-based applications and services at a carrier scale. Some of the most successful implementations leverage WebRTC, WebSockets, SIP and other open source technologies. In his session at @ThingsExpo, Da...
Today we can collect lots and lots of performance data. We build beautiful dashboards and even have fancy query languages to access and transform the data. Still performance data is a secret language only a couple of people understand. The more business becomes digital the more stakeholders are interested in this data including how it relates to business. Some of these people have never used a monitoring tool before. They have a question on their mind like “How is my application doing” but no id...
@GonzalezCarmen has been ranked the Number One Influencer and @ThingsExpo has been named the Number One Brand in the “M2M 2016: Top 100 Influencers and Brands” by Onalytica. Onalytica analyzed tweets over the last 6 months mentioning the keywords M2M OR “Machine to Machine.” They then identified the top 100 most influential brands and individuals leading the discussion on Twitter.
As data explodes in quantity, importance and from new sources, the need for managing and protecting data residing across physical, virtual, and cloud environments grow with it. Managing data includes protecting it, indexing and classifying it for true, long-term management, compliance and E-Discovery. Commvault can ensure this with a single pane of glass solution – whether in a private cloud, a Service Provider delivered public cloud or a hybrid cloud environment – across the heterogeneous enter...
"IoT is going to be a huge industry with a lot of value for end users, for industries, for consumers, for manufacturers. How can we use cloud to effectively manage IoT applications," stated Ian Khan, Innovation & Marketing Manager at Solgeniakhela, in this SYS-CON.tv interview at @ThingsExpo, held November 3-5, 2015, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
"We're a cybersecurity firm that specializes in engineering security solutions both at the software and hardware level. Security cannot be an after-the-fact afterthought, which is what it's become," stated Richard Blech, Chief Executive Officer at Secure Channels, in this SYS-CON.tv interview at @ThingsExpo, held November 1-3, 2016, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
Information technology is an industry that has always experienced change, and the dramatic change sweeping across the industry today could not be truthfully described as the first time we've seen such widespread change impacting customer investments. However, the rate of the change, and the potential outcomes from today's digital transformation has the distinct potential to separate the industry into two camps: Organizations that see the change coming, embrace it, and successful leverage it; and...
Data is the fuel that drives the machine learning algorithmic engines and ultimately provides the business value. In his session at Cloud Expo, Ed Featherston, a director and senior enterprise architect at Collaborative Consulting, discussed the key considerations around quality, volume, timeliness, and pedigree that must be dealt with in order to properly fuel that engine.
We are always online. We access our data, our finances, work, and various services on the Internet. But we live in a congested world of information in which the roads were built two decades ago. The quest for better, faster Internet routing has been around for a decade, but nobody solved this problem. We’ve seen band-aid approaches like CDNs that attack a niche's slice of static content part of the Internet, but that’s it. It does not address the dynamic services-based Internet of today. It does...
Internet of @ThingsExpo, taking place June 6-8, 2017 at the Javits Center in New York City, New York, is co-located with the 20th International Cloud Expo and will feature technical sessions from a rock star conference faculty and the leading industry players in the world. @ThingsExpo New York Call for Papers is now open.
What happens when the different parts of a vehicle become smarter than the vehicle itself? As we move toward the era of smart everything, hundreds of entities in a vehicle that communicate with each other, the vehicle and external systems create a need for identity orchestration so that all entities work as a conglomerate. Much like an orchestra without a conductor, without the ability to secure, control, and connect the link between a vehicle’s head unit, devices, and systems and to manage the ...
20th Cloud Expo, taking place June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY, will feature technical sessions from a rock star conference faculty and the leading industry players in the world. Cloud computing is now being embraced by a majority of enterprises of all sizes. Yesterday's debate about public vs. private has transformed into the reality of hybrid cloud: a recent survey shows that 74% of enterprises have a hybrid cloud strategy.
Everyone knows that truly innovative companies learn as they go along, pushing boundaries in response to market changes and demands. What's more of a mystery is how to balance innovation on a fresh platform built from scratch with the legacy tech stack, product suite and customers that continue to serve as the business' foundation. In his General Session at 19th Cloud Expo, Michael Chambliss, Head of Engineering at ReadyTalk, discussed why and how ReadyTalk diverted from healthy revenue and mor...
The 20th International Cloud Expo has announced that its Call for Papers is open. Cloud Expo, to be held June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, brings together Cloud Computing, Big Data, Internet of Things, DevOps, Containers, Microservices and WebRTC to one location. With cloud computing driving a higher percentage of enterprise IT budgets every year, it becomes increasingly important to plant your flag in this fast-expanding business opportunity. Submit your speaking proposal ...
You have great SaaS business app ideas. You want to turn your idea quickly into a functional and engaging proof of concept. You need to be able to modify it to meet customers' needs, and you need to deliver a complete and secure SaaS application. How could you achieve all the above and yet avoid unforeseen IT requirements that add unnecessary cost and complexity? You also want your app to be responsive in any device at any time. In his session at 19th Cloud Expo, Mark Allen, General Manager of...
The Internet of Things (IoT) promises to simplify and streamline our lives by automating routine tasks that distract us from our goals. This promise is based on the ubiquitous deployment of smart, connected devices that link everything from industrial control systems to automobiles to refrigerators. Unfortunately, comparatively few of the devices currently deployed have been developed with an eye toward security, and as the DDoS attacks of late October 2016 have demonstrated, this oversight can ...
"ReadyTalk is an audio and web video conferencing provider. We've really come to embrace WebRTC as the platform for our future of technology," explained Dan Cunningham, CTO of ReadyTalk, in this SYS-CON.tv interview at WebRTC Summit at 19th Cloud Expo, held November 1-3, 2016, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
Bert Loomis was a visionary. This general session will highlight how Bert Loomis and people like him inspire us to build great things with small inventions. In their general session at 19th Cloud Expo, Harold Hannon, Architect at IBM Bluemix, and Michael O'Neill, Strategic Business Development at Nvidia, discussed the accelerating pace of AI development and how IBM Cloud and NVIDIA are partnering to bring AI capabilities to "every day," on-demand. They also reviewed two "free infrastructure" pr...
Major trends and emerging technologies – from virtual reality and IoT, to Big Data and algorithms – are helping organizations innovate in the digital era. However, to create real business value, IT must think beyond the ‘what’ of digital transformation to the ‘how’ to harness emerging trends, innovation and disruption. Architecture is the key that underpins and ties all these efforts together. In the digital age, it’s important to invest in architecture, extend the enterprise footprint to the cl...