Welcome!

.NET Authors: Pat Romanski, Shelly Palmer, Pieter Van Heck, Dana Gardner, Jayaram Krishnaswamy

News Feed Item

INRIX et CenNavi s'associent pour proposer des services d'info-trafic haut de gamme dans 28 métropoles chinoises

- INRIX s'installe à Pékin pour accompagner les déploiements chez ses clients chinois

KIRKLAND, Washington et PEKIN, 8 janvier 2013 /PRNewswire/ -- INRIX®, fournisseur leader de services d'info-trafic et d'aide à la conduite à travers le monde, et CenNavi, fournisseur leader de services d'info-trafic en Chine, ont annoncé la signature d'un partenariat prévoyant le développement dans le pays d'offres de services d'info-trafic haut de gamme en temps réel, avec prévisions et historique.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130107/SF37615-c)

Cette collaboration va tirer parti des atouts majeurs d'INRIX – sa plate-forme sophistiquée d'info-trafic, sa connaissance des marchés verticaux et ses technologies de services connectés – et de CenNavi – ses technologies d'info-trafic en temps réel, sa grande connaissance du marché chinois et les liens qu'il a tissés avec des constructeurs automobiles. Leur partenariat permettra d'accroître l'impact de leurs initiatives visant à proposer des services d'info-trafic haut de gamme, des applications et statistiques relatives aux conditions de circulation, pour aider les clients – constructeurs, organismes publics, fournisseurs d'applications mobiles, opérateurs mobiles et médias – à améliorer la mobilité des conducteurs sur l'un des marchés les plus dynamiques du monde. La Chine est l'un des pays qui connaît la croissance la plus rapide de son parc automobile, laquelle engendre la plus forte saturation des réseaux routiers au monde.

« Notre partenariat avec CenNavi soutient les efforts de nos constructeurs partenaires pour proposer des services d'info-trafic et d'aide à la conduite haut de gamme, éléments clés pour s'assurer croissance et succès sur le plus important marché automobile du monde », a déclaré Bryan Mistele, P-DG d'INRIX. « En proposant un format de données et une interface technique exclusifs, nous aidons également grandement l'ensemble des constructeurs à proposer aux conducteurs des services d'info-trafic haut de gamme dans le monde entier. »

La Chine est le pays dont les grandes métropoles souffrent des pires embouteillages dans le monde. Le parc automobile national connaît une croissance sans équivalent, générant saturation des axes routiers et forte pollution. Le Centre d'études des réseaux routiers de Pékin a récemment estimé que le nombre de véhicules immatriculés à Pékin passera de 5 millions actuellement à plus de 7 millions en 2015, soit bien plus que ne peuvent le supporter les routes actuellement (
). Les technologies sophistiquées et l'info-trafic d'INRIX, utilisables en voiture et sur smartphones et diffusés à la radio ou TV ainsi que dans les systèmes de transport intelligents, aident les conducteurs à ne pas perdre un temps précieux dans les embouteillages. De leur côté, les municipalités sont en mesure de mieux gérer leurs routes.

« Nous nous réjouissons de travailler avec INRIX en mettant en commun nos expertises, dans le but de venir à bout de l'un des problèmes majeurs de la Chine, la congestion automobile », ajoute Haijun Tao, président de CenNavi. « S'attacher à le résoudre va créer des opportunités d'envergure sur le marché, en fournissant des services et applications d'info-trafic qualitatives aux constructeurs, aux éditeurs d'applications de navigation mobiles et aux municipalités, avec pour effet d'améliorer les déplacements en Chine ».

Le siège d'INRIX à Pékin est dirigé par le Dr Harry He, lequel collabore avec le directeur du développement commercial en Chine He Bing (Bill). Tous deux offrent aux clients une véritable expertise, fruit de 30 ans de travail dans les technologies de l'information, les télécommunications et les logiciels mobiles embarqués. Ils mettent aussi à leur profit leur grande connaissance des réseaux de transports locaux et d'une réglementation chinoise complexe.

1 Source: http://english.peopledaily.com.cn/102774/8072000.html

A propos d'INRIX :

INRIX® est une plateforme d'intelligence trafic de premier plan fournissant des données intelligentes et des analyses perfectionnées sur les conditions de circulation à travers le monde. Les données récoltées par INRIX au quotidien proviennent de plus de 100 millions de véhicules et terminaux connectés ainsi que d'outils et services analytiques, répartis dans 6 industries dans 32 pays.

INRIX compte plus de 200 clients et partenaires industriels, parmi lesquels Audi, ADAC, ANWB, BMW, the BBC, Ford Motor Company, the I-95 Coalition, MapQuest, Microsoft, NAVIGON, Nissan, O2, Tele Atlas, Telmap, Toyota et Vodafone. Grâce aux informations trafic en temps réel et les prévisions trafic, INRIX aide au quotidien les conducteurs.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.