Welcome!

.NET Authors: Adine Deford, Lori MacVittie, Greg O'Connor, Dana Gardner, Liz McMillan

News Feed Item

Les Nations unies lancent le Forum mondial de la jeunesse à Bali, en Indonésie: 2 000 délégués de la jeunesse invités à redéfinir les priorités des Nations unies

- Introduction de la mPowering Mobile Platform™: une initiative de cinq ans rassemblant la jeunesse, la musique et les technologies mobiles pour aboutir à 100 millions d'actions

- Les artistes de renommée mondiale Avicii et Agnes Monica se produiront; Timbaland est nommé tout premier producteur en résidence pour la mPowering Mobile Platform

BALI, Indonésie, 4 décembre 2012 /PRNewswire/ -- Nations unies — Aujourd'hui, 2 000 jeunes représentant plus de 126 pays ont uni leurs forces avec des artistes internationaux, des organisations à but non lucratif, des entreprises et des chefs de gouvernement pour lancer la mPowering Mobile Platform, le tout premier programme fondé sur le divertissement donnant aux jeunes des informations et un accès à l'éducation, leur procurant des ressources en matière d'emploi et de santé, le tout reçu directement sur leurs téléphones portables. L'annonce a été faite à l'ouverture du Forum mondial de la jeunesse de la CIPD, auquel participeront des milliers de jeunes en personne, en ligne et par le biais des médias sociaux dans le but d'influencer l'agenda des Nations unies en matière de droits à la santé et génésiques, d'éducation, d'emploi et de participation civique. Timbaland, le tout premier Producteur en résidence de la plate-forme, Avicii et Agnes Monica (alias AGNEZ MO), seront présents sur place pour soutenir la conférence et se produiront le 6 décembre pour clôturer l'événement de 3 jours.

Les jeunes, qui représentent 43 % de la population mondiale croissante et comptant 7 milliards d'habitants (dans certains pays tels que le Brésil, le Nigeria et la Tanzanie, ce nombre peut atteindre 60 %), sont confrontés au plus grand défi dans un monde qui évolue rapidement. Ils peuvent cependant constituer une source novatrice de solutions à ces problèmes - s'ils s'impliquent et sont motivés.

La mPowering Mobile Platform reconnait ce potentiel en exploitant le pouvoir de la musique pour captiver et inspirer la jeunesse actuelle afin qu'elle agisse aux côtés des organisations œuvrant spécifiquement à résoudre les problèmes mondiaux.

« Les jeunes de notre époque ne sont pas seulement les leaders de demain, ils sont aussi nos leaders d'aujourd'hui », a déclaré Kwabena Osei-Danquah, coordinateur exécutif de CIPD Après 2014. « Notre monde recèle un si grand nombre de personnes talentueuses, créatives et éduquées. Nous n'avons jamais été si bien pourvus et interconnectés pour répondre aux défis mondiaux. Nous faisons véritablement partie d'une communauté mondiale, au sein de laquelle les actions menées dans un pays ou une région peuvent exercer un impact immédiat sur d'autres parties du monde ».

Pour se joindre à l'initiative, il suffira aux jeunes de télécharger une application mobile gratuite grâce à laquelle ils pourront se connecter avec leurs pairs à travers le monde, échanger leurs histoires, diffuser des chansons exclusives des artistes participants et des producteurs en résidence, découvrir des informations sur les problèmes les plus importants les concernant et parcourir une base de données d'organisations à but non lucratif dans leurs régions afin de demander de l'aide ou de se porter volontaires n'importe où dans le monde. Au cours des cinq prochaines années, la campagne recevra des centaines d'artistes dans le cadre de plus de 40 événements à travers le monde, elle offrira également un bus contenant un studio d'enregistrement mobile dans lequel du contenu musical sera créé par des artistes internationaux puis intégré en temps réel dans une application.

« Avec tous les délégués de la jeunesse provenant du monde entier qui se retrouveront au Forum mondial de la jeunesse, nous recueilleront des réactions et commentaires précieux, nécessaires pour créer l'héritage mobile que constitue la mPowering Mobile Platform », a déclaré Jeff Martin, PDG et cofondateur de Tribal Brands. « Ce sont les voix amplifiées de ces jeunes leaders qui conduiront au changement dans le monde réel, une action à la fois ».

La mPowering Mobile Platform sera lancée officiellement le 8 février 2013 durant la semaine des Grammy Awards à Los Angeles. Pour obtenir de plus amples informations, vous pouvez consulter le site www.facebook.com/mPoweringAction et @mPoweringAction sur Twitter.

À propos de CIPD Après 2014
CIPD Après 2014 (ICPD Beyond 2014 en anglais) est un examen prévu du Programme d'action conclu par les États membres des Nations unies ayant participé en 1994 à la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD). La CIPD a constitué un événement d'une importance majeure qui a clairement mis en évidence les liens existants entre la dynamique des populations et les droits de l'Homme et qui a inscrit l'émancipation des femmes et des jeunes au cœur de l'agenda mondial pour le développement. Le processus d'examen de la CIPD évaluera les avancées, les lacunes et les nouveaux défis liés à l'atteinte des objectifs du Programme d'action par le biais d'un processus engageant l'ensemble des parties prenantes, dont les gouvernements, la société civile et la jeunesse. Pour obtenir de plus amples informations à propos de CIPD Après 2014, veuillez consulter le site icpdbeyond2014.org; pour obtenir des renseignements ayant trait spécifiquement au Forum mondial de la jeunesse de la CIPD, veuillez consulter le site icpdyouth.org.

À propos d'Avicii
Ayant débuté sa carrière à l'âge de 18 ans, Avicii connaissait à seulement 22 ans un succès plus important que la plupart des personnes ne peuvent espérer rencontrer au cours de leur vie. Avec des tubes tels que Seek Bromance, My Feelings For You, Fade into Darkness, Silhouettes et LE7ELS, Avicii est passé entre 2008 et aujourd'hui du statut de musicien amateur à celui de vedette internationale. Ayant débuté 2012 avec son unique tournée House for Hunger à but non lucratif dans 27 villes des États-Unis, Avicii et son manager Ash Pournouri ont donné personnellement 1 million de dollars à l'organisation Feeding America. Des informations complémentaires à propos d'Avicii sont disponibles sur le site: http://www.avicii.com.

À propos de Timbaland
Depuis plus de 20 ans, la musique innovante de Timothy Mosley, alias Timbaland, redéfinit la manière avec laquelle le monde ressent la musique. Timbaland est le producteur numéro un dans le monde et le plus demandé. Il a travaillé avec des centaines d'artistes tels que Justin Timberlake, Elton John, Keith Urban, Missy Elliott, Madonna et Jay-Z, et leur a permis de décrocher de multiples disques de platine. Lauréat du titre Song Writer of the Decade (2011) de Billboard Magazine et ayant décroché plusieurs Grammy Awards, Timbaland est une icône mondiale surpassant le temps et les genres.

À propos d'Agnes Monica (alias AGNEZ MO)
Après son accession à la célébrité à l'âge de 6 ans, la chanteuse indonésienne Agnes Monica (alias AGNEZ MO) s'est taillé une réputation de chanteuse primée avec de multiples disques de platine, et d'actrice très appréciée. Avec huit albums et des succès commerciaux dans le monde entier, Agnes compte à son palmarès les prix suivants: 10 prix Anugerah Musik Indonesia, sept prix Panasonic, quatre prix MTV Indonesia, trois prix Indonesia Kid's Choice et sept prix JpopAsia International Music.

Agnes, en tant que visage pour Olay en Asie du Sud-est et porte-parole de Honda dans la région, a vu son slogan « Dream, Believe, and Make it Happen » (Il faut rêver, y croire et concrétiser) repris par la campagne pour la conférence culturelle 2011 de l'ambassade des États-Unis. Agnes est une ambassadrice de MTV EXIT dans la lutte contre la traite des êtres humains, l'icône régionale pour le Mouvement antidrogues nommée par la Drug Enforcement Administration (DEA) et la Conférence internationale sur la répression des stupéfiants (IDEC) pour l'Extrême-Orient, et a récemment été nommé ambassadrice de la conférence Intellectual Property Rights 2012 par le Ministère de la justice et des droits de l'Homme de l'Indonésie.

Agnes est arrivée sur la scène musicale internationale grâce à des collaborations avec des artistes allant du chanteur américain de rhythm and blues Keith Martin à l'idole latino Christian Chavez; elle a récemment enregistré un duo avec Michael Bolton, lauréat des Grammy Awards, et travaille actuellement sur un album en anglais enregistré en studio avec Timbaland et d'autres producteurs/collaborateurs célèbres.

POUR PLUS D'INFORMATIONS, VEUILLEZ CONTACTER:

Edelman:
Amérique du Nord: Tyler Spalding, Tél.: +1.202.412.8808, E-mail: [email protected]
Asie: Arie Rukmantara, Tél.: +62 21 721 59000, E-mail: [email protected]
Europe: Virginie Serre, Tél.: +33 15 6697 500, E-mail: [email protected]
Amérique du Sud: Agustina Mikulka, Tél.: +54 11 4315-4020, E-mail: [email protected]
Brésil: Giovana Lerda, Tél.: + 55 21 2507-7788, E-mail: Giovana.Le[email protected]

Tribal Brands:
Amérique du Nord: Jason Taylor, Tél.: +1.925.895.0090, E-mail: [email protected]
Asie: Jette Speights, Tél.: +1.415.385.8829, E-mail: [email protected]

Timbaland:
Monique Idlett-Mosley, Tél.: +1.305.389.1082, E-mail: [email protected]

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.