Welcome!

.NET Authors: Yung Chou, Adine Deford, Jim Kaskade, Matt Hester, Elizabeth White

News Feed Item

DHL accélère la connectivité de la Libye grâce à des liens logistiques internationaux

- DHL Global Forwarding ouvre son premier bureau à Tripoli en vue de fournir des services de fret international et de transport intérieur et international par camion

TRIPOLI, Libye, 30 novembre 2012 /PRNewswire/ -- DHL Global Forwarding, spécialiste du fret aérien et maritime du groupe Deutsche Post DHL, a ouvert son premier bureau en Libye tandis qu'une reprise plus rapide que prévue de la production de pétrole et d'hydrocarbures marque le début d'une nouvelle ère de croissance économique (Note 1). En plus du réseau mondial de DHL, DHL Global Forwarding offrira aux clients des secteurs clés – à savoir le pétrole et l'énergie, la construction, les télécommunications et les produits pharmaceutiques – l'accès à des services de niveau international comme la prise en charge des documents, le dédouanement et l'entreposage, le fret aérien et maritime, ainsi que le transport intérieur et international par camion.

(Logo : http://www.prnasia.com/sa/2010/09/02/20100902467742-l.jpg)

Thomas Nieszner, PDG de DHL Global Forwarding pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, a déclaré : « Pays riche en pétrole, la Libye est en train de s'ouvrir aux investisseurs du monde entier afin de contribuer à son développement. Après la révolution, la reprise de la production pétrolière du pays a progressé plus rapidement que prévu. La production pour 2012 a atteint presque 90 % des niveaux enregistrés avant les conflits et devrait à nouveau les égaler en 2013. (Note 2) Cela encourage un accroissement des dépenses publiques dans la reconstruction de la nation ainsi que dans sa croissance économique globale, des domaines qui exigent tous deux un soutien logistique comme celui que DHL est la mieux équipée pour fournir. »

Exportateur de pétrole majeur comptant une population de 6,5 millions d'habitants et un PIB par habitant de 5 510 USD en 2011 (Note 3), la production pétrolière de la Libye est passée d'une moyenne de 166 000 barils par jour en 2011 à 1,52 millions de barils par jour pour 2012. La croissance du PIB réel pour 2012 devrait s'élever à 122 % – après une contraction de 60 % en 2011 – et rester forte à court terme à 17 % en 2013. Quant à la croissance du PIB de 2014 à 2017 (Note 4), elle devrait atteindre en moyenne 7 %.

À proximité du centre d'affaires de Tripoli, DHL Global Forwarding ouvre ses portes avec un effectif de six employés. Cette équipe répondra aux besoins de clients situés dans tous les principaux territoires et provinces du pays, notamment à Benghazi, Misurata, Syrte et Sebha, opérant par l'intermédiaire de trois grands ports – Tripoli, Khoms et Benghazi – et des deux principaux aéroports libyens de Tripoli et Benina. Globalement, DHL Global Forwarding est prête à mettre ses ressources à disposition en vue de contribuer au soutien de la croissance de la Libye, tandis que le développement des activités et du portefeuille de services de DHL au Moyen-Orient et en Afrique du Nord deviendra une priorité pour l'entreprise au cours des prochaines années.

Claudio Scandella, PDG de DHL Global Forwarding pour le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et la Turquie, a ajouté : « Stratégiquement située sur la côte nord-africaine et possédant d'importantes réserves pétrolières, la Libye attire actuellement des entreprises internationales majeures dans de nombreux domaines et assiste à la relance de sociétés locales robustes. L'ouverture de notre bureau libyen démontre l'engagement de DHL à l'égard du potentiel que nous envisageons sur ce continent. Le commerce triangulaire entre l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Asie façonnera l'avenir du commerce à l'échelle mondiale, tandis que l'investissement continu de DHL dans les ressources humaines et les processus garantit aux entreprises – aussi bien locales qu'internationales – un accès à des opérations de logistique de classe mondiale dans l'ensemble de cette région. »

Hazem Ibrahim, directeur national de DHL Global Forwarding en Libye, a conclu : « Suite à la formation du nouveau gouvernement libyen, nous pensons que c'est le moment idéal pour accroître notre présence et offrir notre soutien logistique aux partenaires mondiaux et aux entreprises locales de la Libye. Les produits et services proposés par DHL Global Forwarding s'étendent des opérations de logistique uniformisées aux solutions de transport multimodales et aux projets industriels hautement individualisés, des éléments capitaux qui permettront à la Libye de soutenir plus efficacement sa reprise, de maintenir sa stabilité et de gagner en confiance. »

Bien qu'il s'agisse du premier bureau de DHL Global Forwarding en Libye, DHL est présente dans ce pays depuis 1989 par l'intermédiaire de sa division Express.

Notes :

  1. ÉTUDES ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES MONDIALES. Perspectives économiques régionales : Moyen-Orient et Asie centrale (novembre 2012). ©2012 Fonds monétaire international.
  2. Perspectives économiques régionales : Moyen-Orient et Asie centrale (novembre 2012). ©2012 Fonds monétaire international.
  3. Base de données des Perspectives économiques régionales du FMI et Microsoft Map Land.
  4. ÉTUDES ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES MONDIALES. Perspectives économiques régionales : Moyen-Orient et Asie centrale (novembre 2012). ©2012 Fonds monétaire international.

- FIN -

DHL L'Entreprise de logistique pour le monde entier

DHL est le leader mondial du marché de la logistique et « L'Entreprise de logistique pour le monde entier ». DHL met son expertise à la disposition de ces clients dans les domaines de l'express international, du fret aérien et maritime, du transport routier et ferroviaire, de la logistique contractuelle et des services postaux internationaux. Grâce à un réseau mondial composé de plus de 220 pays et territoires et à un effectif de 275 000 employés répartis dans le monde entier, DHL offre à ses clients une qualité de service supérieure et des connaissances locales pour satisfaire leurs exigences en matière de chaîne d'approvisionnement. DHL assume sa responsabilité sociale en soutenant la protection de l'environnement, la gestion des catastrophes et l'éducation.

DHL est une marque de Deutsche Post DHL. Le groupe a généré un chiffre d'affaires de 53 milliards d'euros en 2011.

Pour accéder aux actualités et évènements les plus récents de DHL en Asie-Pacifique, rendez-vous sur le site http://press.ap.dhl.com.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.