Welcome!

.NET Authors: Tad Anderson, Ivan Antsipau, Liz McMillan, Pat Romanski, Matt Hester

News Feed Item

Panasonic réussit la diffusion en directe d'une éclipse solaire totale en recourant à l'énergie solaire

Au matin du 14 novembre 2012, le Nord de l’Australie a été témoin d’une éclipse solaire totale. Panasonic, grâce à l'énergie fournie uniquement par ses panneaux solaires HIT(R) et par ses batteries Li-on pour le stockage, a réussi à procéder à une diffusion en direct de ce phénomène astrologique spectaculaire via USTREAM.

Panasonic's LUMIX GH2 attached through a telescope captured the dramatic moment for about two minute ...

Panasonic's LUMIX GH2 attached through a telescope captured the dramatic moment for about two minutes. (Photo: Business Wire)

Voici un flash d'informations du journaliste correspondant Scott Mellish, formateur produit et technologie chez Panasonic Australie !
http://youtu.be/_KUl0zkcYX8

L'éclipse solaire a été diffusée à partir de deux bases situées en mer, à Port Douglas et Fitzroy Island, à respectivement 60 km et 30 km au nord-ouest de Cairns. Quelques jours avant ce spectaculaire instant, le soleil avait souvent tendance à se cacher timidement derrière les nuages, mais au moment de l'éclipse totale, il s'est distingué parmi les intervalles nuageuses, et le LUMIX GH2 de Panasonic, fixé à un télescope, est parvenu à capturer pendant près de deux minutes ce moment exceptionnel.

Cette diffusion en direct « éco-responsable » et difficile à réaliser, présentée aux yeux du monde via Ustream, a réuni au total 800 000 spectateurs sur les deux bases, principalement grâce au bouche à oreille, notamment sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. Merci à tous ceux qui y ont participé !

Ce défi épique consistant à « Filmer le soleil, en utilisant l'énergie de ce dernier » constitue la deuxième démarche de Panasonic en la matière, après la diffusion en direct d'une éclipse annulaire depuis le Mont Fuji, au Japon, en mai 2012. Comptant parmi les marques de premier plan en solutions énergétiques, Panasonic continuera d'exploiter ses technologies et ses idées de vie afin de partager dans un futur proche encore d'autres moments émouvants et profonds de ce genre. Restez informés !

[Enregistré en direct]
Double écran des caméras principale et secondaire *Disponible uniquement sur PC. / Facebook
https://www.facebook.com/PanasonicEclipseLiveBySolarPower/app_435671416492320
Caméra principale : Port Douglas / Ustream
http://www.ustream.tv/recorded/26970007
Caméra secondaire : Fitzroy Island / Ustream
http://www.ustream.tv/recorded/26968399

[Flux photo]
http://www.facebook.com/PanasonicEclipseLiveBySolarPower/photos_stream

[Système utilisé]
Alimentation en énergie : HIT® Panneau solaire VBHN235SE10×9
Stockage d'énergie : Stock d'énergie portable CB-LS01H×30
Capture vidéo : Caméra LUMIX GH2×6 Full HD
Autre : Toughbook (Note PC), Télescope équatorial, etc.
Pour visionner les images des produits : http://news.panasonic.net/archives/2012/1011_13735.html#system_used

À propos de l'éclipse solaire totale

Une éclipse totale du soleil se produit lorsque la lune se place entre le soleil et la Terre, rendant ainsi la totalité du soleil invisible. L’éclipse totale étant un phénomène dans lequel le soleil n’est pas visible, ce que nous pouvons en réalité observer ne sont autres que les gaz chauds de la couronne solaire, ce que nous appelons l’« anneau de feu » et la « proéminence solaire ». Le faisceau d'observation d'une éclipse solaire totale est très étroit, c'est pourquoi il est considéré comme rare d'avoir la chance d'en être témoin une fois dans sa vie.

[Liens associés]
À propos de ce projet
http://www.facebook.com/PanasonicEclipseLiveBySolarPower/app_495466917130140
Page du dossier de presse (communiqués précédents, documents pour les médias, blogueur, etc.)
http://news.panasonic.net/presskits/eclipselive_by_solarpower2
Vidéo de rapport du précédent projet
http://ch.panasonic.net/contents/10226/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.